Le Massage Tantrique
Une Invitation à plonger au Coeur de son Être
Une Reliance Corps – Coeur – Conscience
Le « Massage Tantrique », qu’y a-t-il derrière ce mot ?
Parfois galvaudé, mal utilisé, inapproprié, le mot « Massage Tantrique », fait peur à certains, est tabou pour d’autres, excite, ou crée des fantasmes…
Par effet de mode ou par facilité, certaines personnes utilisent ce mot à des fins, qui n’ont rien à voir avec ce qu’est REELLEMENT le Massage Tantrique Thérapeutique !
C’est ma vocation, ma mission : transmettre la dimension Sacrée et Spirituelle du Tantra et du Massage Tantrique.
Avant tout, remettons un peu de clarté sur l’idée que l’on pourrait se faire de ce massage…
Qu’est-ce que N’EST PAS le Massage Tantrique ?
Le Massage Tantrique N’EST PAS un massage sexuel, ce N’EST PAS non plus un massage érotique qui vise à exciter le/la massé(e).
Le Massage Tantrique N’EST PAS du sexe tantrique ni un moment d’échange entre deux personnes. La personne recevant le massage tantrique est là pour recevoir et NON pour échanger ni pour donner.
Il n’y a pas de « finition », ni de masturbation, ni de recherche de « libération par éjaculation ou par orgasme physique », pendant le massage.
Au contraire, le principe du Massage Tantrique Thérapeutique vise à contacter l’énergie sexuelle qui nous habite dans un but d’ÊTRE SUBLIMEE afin de Régénérer le Corps, Ouvrir le Coeur et Eveiller l’Esprit.
Ainsi, on ne cherche pas à perdre cet élixir de jouvence en l’extériorisant, mais plutôt à mettre de la Conscience et apprivoiser cette puissante énergie, afin de la faire circuler librement dans tout notre être, et en apprécier ses innombrables bienfaits.
Définition du Massage Tantrique
Le Massage Tantrique est un voyage d’introspection au cours duquel la personne apprend et s’autorise petit à petit à plonger plus profondément en elle-même, au coeur de son être. Pour cela un lien de confiance et un cadre sécurisant, dénoué de toute sexualité, est préalablement définit et respecté par la praticienne Tantrika et le/la massé(e).
Le Massage Tantrique est un Massage Thérapeutique à la fois Psycho-corporel, Sensoriel et Méditatif qui vient réunifier le Corps, le Coeur et l’Esprit.
La Santé du Corps, la Paix de l’Esprit, et l’Eveil de l’Âme
Il considère l’Être dans sa globalité, et dans son UNICITE.
Avec les différents corps qui le composent : corps physique, mental, émotionnel, énergétique, spirituel.
Il favorise la rencontre avec l’énergie vitale, appelée aussi énergie sexuelle, libido, « Shakti » ou « Kundalini », qui fonctionne comme une source et dont le courant irrigue tous les Chakras (nos centres d’énergie), afin de les équilibrer, de les harmoniser, et élever notre Conscience.
Il cherche à unifier les polarités complémentaires féminines et masculines inhérentes à tout être humain, l’Energie « Shakti » qui rencontre la Conscience « Shiva » dans l’espace du Coeur.
Dans le massage tantrique, tout le corps est massé, les parties intimes n’en sont pas exclues, ni évitées. Elles sont considérées au même titre que les autres parties du corps, dans l’esprit de sacraliser le corps dans sa globalité. Sans intention, ni projection particulière, de façon à les réintégrer dans l’entièreté du corps, apportant de vraies réconciliations avec son corps, et offrant des espaces de guérison et de profondes libérations.
Le corps est considéré comme un Temple Sacré par la Conscience qui l’habite.
S’offrir un Massage Tantrique,
c’est s’offrir un moment d’intimité avec Soi-m’Aime.
Le Massage Tantrique est un massage doux, lent, sensuel et enveloppant. A la fois, INTUITIF et CREATIF, qui se vit dans l’instant PRESENT. Chaque massage est UNIQUE. Chaque expérience vécue invite à se connaitre davantage, à explorer son intimité, à rencontrer son univers intérieur, ses ressentis, ses blocages, ses limitations, ses plaisirs, ses sensations, ses émotions…
Ce massage aide à se débarrasser des « cuirasses » émotionnelles, des croyances et des conditionnements sur le rapport au corps, au plaisir et à l’énergie sexuelle, celle-ci encore trop souvent associée à la sexualité.
Toutes ses couches inutiles qui empêchent d’ETRE pleinement Soi-m’Aime.
Ce qui est crispé se dénoue, ce qui est obscurci s’éclaircit, ce qui est cristallisé se libère.
Le Massage Tantrique ne suit pas un protocole particulier, comme d’autres massages qui segmenteraient le corps, ce qui permet un lâcher-prise du mental, pour se laisser voyager dans l’éveil des sens et explorer sa sensorialité.
Le corps entier, en total réceptivité, devient vivant et vibrant, et peut ressentir parfois comme des vagues extatiques qui s’intensifient, se diffusent, puis se calment, favorisant un état méditatif et d’expansion de Conscience.
Procurant une profonde Plénitude, une source de Bien-Être et d’Epanouissement de Soi.
Le Divin se révèle dans la Pleine Présence à ce qui EST
C’est grâce à ce toucher conscient et bienveillant, sans attente de résultats, dans l’ACCUEIL DE CE QUI EST, que l’Être peut s’ouvrir à des champs de Conscience plus élevés et des dimensions vibratoires et énergétiques beaucoup plus subtiles. Un sentiment d’être relié au Tout, révélant la dimension Sacrée et Divine de l’Être Humain.
Les Pratiques Tantriques proposées pendant le Massage pour maîtriser son énergie sexuelle (problèmes d’érection, éjaculation précoce, perte de libido, blocages liés à des traumatismes…).
La maîtrise de la respiration tout comme, le son et la méditation sont des clés précieuses ouvrant les portes du royaume intérieur de l’Être.
Le mouvement par la lenteur des gestes accompagnée de la respiration consciente et profonde, et de certaines pratiques de respirations tantriques et de contraction du périnée dans lesquelles je vous guide pendant la séance de Massage Tantrique, amènent petit à petit à ressentir cette énergie subtile, et permettent ainsi d’avoir une meilleure maîtrise de sa puissance sexuelle et de son plaisir, de manière à le rendre plus diffus dans tout l’être, et non condensé uniquement dans les parties génitales. Le corps tout entier a naturellement des capacités orgasmiques !
Il n’y a pas de sensation de vide ou de fatigue, comme parfois après un orgasme explosif que l’on nomme « orgasmes de sommet ou de pic », ces orgasmes de décharge qui entraînent par la suite une perte d’énergie et un besoin de récupération physique.
Dans le Massage Tantrique, l’énergie sexuelle n’est pas perdue, elle est au contraire gardée en soi et est amenée à circuler librement dans tout le corps afin d’en ressentir les bienfaits pour la santé, la longévité, un bien-être prolongé et une conscience plus éveillée.
Le Massage Tantrique offre de vivre une expérience transformatrice, bienfaitrice et réparatrice, dans sa relation à son corps, à sa sexualité, et dans le lien d’amour.
Le Massage Tantrique selon Osho (Maître spirituel indien)
« Le massage, c’est quelque chose qu’on commence,
Mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment,
Et qui devient progressivement plus profond et plus élevé.
Le massage, c’est un art subtil.
Il ne s’agit pas seulement d’adresse, il s’agit plutôt d’amour.
D’abord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies.
Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments.
Quand tu apprends profondément le massage,
90% du travail se fait par l’amour,
10% par la technique.
Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour,
Et le corps se décontracte…
Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé,
Si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable,
Si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie, alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue,
Et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi.
Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé.
En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre.
Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait.
Ne sois pas satisfait d’un toucher physique.
Ton âme pénètre dans le corps de l’autre.
Et les complexes les plus difficiles se décontractent.
Fais en un plaisir. N’y travaille pas.
Fais en un jeu, et amuse-toi bien. »