Jessica Quibel

Enseignante en Hatha Yoga,
Hypnothérapeute, Coach bien-être,
Formatrice et Praticienne
en massages bien-être et tantriques,
Animatrice d’ateliers Danse Libre,
Do In et automassages, Relaxation, Méditation,
Diététique du juste milieu et hygiène de vie…

Jessica Quibel

Enseignante en Hatha Yoga, Hypnothérapeute, Coach bien-être, Formatrice et Praticienne en massages bien-être et tantriques, Animatrice d’ateliers Danse Libre, Do In et automassages, Relaxation, Méditation, Diététique du juste milieu et hygiène de vie…

Je suis amoureuse et danseuse de la Vie.
Je suis artiste et créatrice dans l’âme.
Je suis passionnée, entière, aventurière.
JE SUIS. JE VIS.
De tout mon Être.

Mon Parcours

Très jeune j’ai été attirée par la complexité et les richesses insoupçonnées de l’être humain, par les possibilités infinies que nous avons en chacun de nous. Dans la bibliothèque de mon grand-père, je « dévorais » tous ses livres parlant du pouvoir de la pensée et de notre subconscient. J’écoutais avec grand intérêt et soif de connaissances et d’apprentissages, les expériences qu’il me partageait en magnétisme et en hypnose… Là où il se trouve aujourd’hui, dans la Lumière, parmi les étoiles qui brillent dans l’Univers, je le remercie encore profondément de m’avoir guidée et inspirée sur ce chemin d’Eveil.

J’ai commencé mon parcours en suivant des études en communication et médiations culturelles. Pendant plusieurs années, j’ai étudié les relations humaines, notre façon de communiquer et de nous exprimer à travers le langage verbal et non verbal. Je travaillais alors dans l’événementiel. J’organisais des événements pour les entreprises et les particuliers. J’aimais ce côté festif, les sourires émanant des visages en joie de vivre et de partager.

Parallèlement à cela, ma passion pour la danse, mes qualités de pédagogue, mon esprit créatif et artistique et mes vingt années de pratique de danse modern ‘jazz, m’ont permis de mettre un pied dans l’enseignement de la danse. J’ai acquis diverses expériences dans le domaine artistique notamment comme danseuse, chorégraphe et animatrice d’atelier d’expression corporelle.

L’écoute du corps, l’expression corporelle à travers la danse, la musique, le mouvement, les rencontres, les partages, les créations artistiques, ont été une base essentielle à mon travail d’accompagnement et de développement personnel. Au-delà des apparences, la danse nous amène à nous sentir vivant, à dépasser les limites de notre corps, à briser la carapace que nous portons face au monde extérieur, à découvrir aussi des dimensions subtiles en utilisant nos sens, notre écoute, nos ressentis. Tout simplement, en nous permettant d’exprimer la Beauté qui rayonne en nous.

Mon désir de connaître davantage les êtres humains m’a entrainé dans une aventure inoubliable qui a été le déclencheur d’une prise de conscience des forces et des énergies qui nous entourent et du pouvoir de nos pensées qui créent notre Vie. Ce voyage d’un an en Australie, seule avec mon sac à dos, et quelques notions d’anglais en bagage, a été pour moi une révélation. J’ai compris alors le sens de mes lectures, de mes recherches, des stages de développement personnel et spirituel que j’avais suivis auparavant. Je me suis formée là-bas aux techniques de massages intuitifs et au Reïki.

J’ai surtout compris de cette expérience, seule, à l’autre bout du monde, la voie que je souhaitais suivre, et vers quoi se dessinait mon chemin de vie :

Mon enseignement s’attache à établir la santé et le Bien-Être de l’Homme dans ses différentes dimensions afin qu’il se transcende et qu’il vive relié à son Essence, à son Âme, à son Cœur en parfaite Harmonie.

De retour en France, j’ai repris les études. Ma formation de Spa Manager a suivi alors comme une évidence, sur la voie qui m’avait été révélée lors de ce voyage à l’étranger. Formée à un large éventail de soins corporels, de massages du monde et aux techniques de relaxation, j’avais tous les outils pour me permettre de créer mon propre « Spa », un centre de bien-être et de soins holistiques.

Toujours en quête de l’exploitation de nos ressources cachées, pour comprendre les mécanismes de l’esprit humain, « cette partie immergée de l’iceberg », je me suis formée également à plusieurs techniques d’hypnose (hypnose ericksonienne, hypnose classique, nouvelle hypnose, et hypnose humaniste). Diplômée de l’Ecole Centrale d’Hypnose à Paris et de l’Académie d’Hypnose Holistique Dolfino, je pratique l’Hypnose Holistique qui vise à rétablir une communication belle et harmonieuse entre les trois parties qui composent l’Etre humain ; le Conscient, l’Inconscient et la Grande Conscience. Cette communication saine rétablie en soi intensifie la flamme qui nous anime, nous développons ainsi de façon accélérée nos capacités d’auto-guérison, chacun peut alors utiliser ses propres richesses intérieures vers la voie du changement dans le but d’améliorer sa vie.

En 2013, pour mes 30 ans, l’Inde m’appelle ! Je découvre alors le Yoga, que j’avais pratiqué un peu en France sans en comprendre vraiment le sens. Je vois alors la Vie sous un autre jour, tant d’apprentissages chaque jour ! Pendant presque 6 mois à découvrir le sud de l’Inde, j’apprends tellement, sur l’humain, les relations, les coutumes, la religion, la nourriture… Je découvre sans cesse. Tous mes sens sont en alerte des nouvelles informations que je reçois à chaque instant. Je me nourris de tout cela, des rencontres, des expériences et je me perds aussi…dans tout ce chaos extérieur et intérieur qui se révèlent à moi. Des peurs, des blessures remontent à la surface. Je ne peux plus me cacher, loin de mes repères, dans ces modes de fonctionnements qui me sont étrangers. Des situations dans lesquelles je me sentais telle une enfant, ignorante, innocente, sans défense, fragile et vulnérable. Mais pourtant, sans que je ne le sache, une force intérieure s’ancrait chaque jour en moi. Comme si « Mother India » veillait sur moi, me guidait, m’enseignait la Vie, me faisant grandir à pas de géant. Il y a des choses qui se vivent et qui ne s’expliquent pas.

J’ai beaucoup de Gratitude d’avoir vécu cela, car ce sont dans ces moments-là, souvent les plus déstabilisant et douloureux, que la confiance en la Vie, au Divin qui nous habite, s’exprime, renait, pour nous apporter une assurance, une force intérieure qui est sans égal, une fois qu’elle est présente en nous et qu’elle s’installe. Alors, je dis « Merci, merci, merci…la Vie ».

Le Yoga devient pour moi une voie d’équilibre et d’harmonie dans ma vie.

Je suis retournée en Inde cet hiver 2016, pendant plus d’un mois à Rudraprayag dans les Himalayas, pour suivre une formation intensive de professeur de Hatha Yoga qui suit les enseignements du maître spirituel Swami Sivananda et de son disciple Swami Vishnudevananda, afin de perfectionner ma pratique et de pouvoir à mon tour transmettre leurs enseignements dans le même respect de la tradition.

Les méthodes de Santé et de Bien-Etre que j’enseigne et que je vous partage sont une synergie des différentes approches de mon parcours et de mes expériences. C’est à travers la pratique du Yoga, de l’hypnose, des massages, des soins énergétiques, des ateliers d’automassages et d’hygiène de vie, que je transmets aujourd’hui mes connaissances sur l’exploration infinie du Corps et de l’Esprit.

Je souhaite que chacun puisse à sa manière et à son rythme, évoluer, se libérer, se recentrer, se relier à son « Etre », à la Source Divine qui vit et circule dans chacune de nos cellules. Vivre sans peur dans l’ouverture du Cœur.

Je suis une éternelle étudiante de l’école de la Vie. Je continue de me former à travers les stages et les formations que je fais dans le bien-être et la santé. Toujours dans le but d’apprendre et de partager avec vous ce qui m’anime, me passionne et me fait vibrer.

Mes Formations et Certifications

  • En 2012, Diplôme d’Hypno-coach/ Hypno-praticien – Ecole Centrale d’Hypnose à Paris. Formation complète à l’auto-hypnose, l’hypno-coaching et l’hypnose pratique thérapeutique avec Dany Dan Debeix
  • En 2012, Diplôme d’Hypnose Pratique Holistique – Académie d’Hypnose Holistique Dolfino, Paris
  • En 2014, Attestation de stage Modelage Californien, Suédois, Thaïlandais à l’huile, Amincissant – Privilège Massage Formation, Paris
  • En 2015, Certificat de Traditional Thai Yoga Massage – Sunshine Network Centre founded by Asokananda, Lahu Village, Thaïlande
  • En 2016, Diplôme de Professeur International de Hatha Yoga Sivananda – The International Sivananda Yoga Vedanta Centre à Rudraprayag, Himalayas, Inde
  • En 2017, Certification de Praticienne et Formatrice en Massages Tantriques, Centre Odyssée Bien-être à Aix-en-Provence
  • En 2019, Certification de Formatrice à la Pratique de l’Œuf de Yoni, avec Claudie Morizot
  • En 2020, Licence de Facilitatrice Chakradance, formation animée par Véronique Thomann
  • En 2021, Certification en Sexothérapie, Institut Psynapse cursus de formation animé par le psychanalyste, sexothérapeute et auteur Alain Heril
  • En 2021, Attestation de suivi de Formation Tao de la Femme et Pratique de l’Œuf de Jade, animé par Aisha Sieburth Tao de la Vitalité
  • En 2022, Formation Enseignante en Tantra avec Chetan Joël Samarpan de l’École Tantra Arc-en-ciel